
L’assemblée Générale s’est tenue le samedi 29 avril à 17h30 dans un très beau gîte à Aisonville-et-Bernoville en Picardie. Au cours de cette AG, il a été rappelé que l’UPPE avait été créée afin de pouvoir faire reconnaître la profession de podologue équin, et que c’était là sa principale mission.
Après l’AG, nous avons apprécié de nous retrouver autour d’un bon repas et d’un petit verre !
Le lendemain, Camille Demaret nous a gentiment accueillies chez elle pour la journée avec Alexis Kozma – Instructrice d’équitation & Ostéopathe équin intitulée « Biomécanique et bilan fonctionnel ». Une journée d’éducation continue formidable, riche en informations : Alexis maîtrise son sujet, explique simplement et clairement la biomécanique, elle est pédagogue et à l’écoute de ses élèves.La journée s’est déroulée en deux temps : théorie le matin et pratique l’après-midi avec trois chevaux différents, dont une poulinière et son adorable pouliche que nous avons observés et palpés. Alexis nous a aidées à aiguiser notre regard et nous a accompagnées afin que nous osions faire confiance à notre ressenti lors des palpations.
Cette journée sous le soleil de Picardie et dans les belles installations de Camille, dans une ambiance détendue et conviviale, a répondu à nos attentes.
Un grand merci à Alexis pour sa gentillesse, sa patience et sa disponibilité et à Camille pour son accueil.